La première séance donne lieu à un entretien approfondi qui nous permet de faire connaissance, d'échanger sur votre problématique et d'identifier l’objectif de votre accompagnement. Cet échange est suivi d'une pratique de sophrologie, d'hypnose ou de RITMO, selon votre besoin. La séance se termine par un bref échange.
Par la suite, les séances suivantes sont introduites par un temps d'échange qui permet de savoir où vous en êtes et de préciser l’objectif de la séance. Elles se concluent également par un bref échange.
La 1ère séance dure environ 1h30, les suivantes 1h.
Je déterminerai l'outil qui est le plus adapté à votre besoin. Parfois cela ne sera que de la sophrologie, parfois que de l'hypnose, et parfois une alternance des deux pratiques. Et quand nécessaire, j'introduirai du RITMO.
Nous en parlerons et si vous avez une attente particulière vis-à-vis de l'une ou l'autre de ces pratiques, j'en tiendrai compte, bien entendu.
La pratique de la Sophrologie en séance s’organise autour de deux types d'exercices :
Pour de meilleurs résultats, un entraînement quotidien vous est conseillé : les mouvements pratiqués en séance sont reproduits au choix, dans votre quotidien, pendant quelques minutes. La pratique régulière va permettre de nouveaux automatismes. Je vous remettrai des fiches memo pour faciliter la reproduction des exercices chez vous et vous aurez la possibilité d'enregistrer avec votre téléphone certains exercices, pour les réécouter en dehors du temps de séance.
Au fur et à mesure des séances, votre boîte à outils s’enrichit d’exercices sur mesure très simples, utilisables selon votre besoin. Grâce à ces exercices personnalisés vous serez autonome en fin d'accompagnement.
Il y a de multiples manières d'entrer en état d'hypnose et de le vivre. Je vous guiderai pour que vous puissiez faire des expériences, explorer et trouver la vôtre.
Contrairement à certaines idées reçues, pendant cette phase, vous ne dormez pas ; au contraire vous agissez mais d’une manière différente de celle que vous connaissez ordinairement et tout en étant conscient de ce qui se passe autour de vous. A tout moment, vous pourrez parler, échanger avec moi pour que le travail se fasse de manière concertée. Vous serez parfois assis, parfois debout ; souvent il y aura du mouvement.
"J'ai peur de perdre le contrôle". "J'ai peur de dire des choses malgré moi". "Je ne sais pas lâcher prise". "Ca ne marchera pas sur moi"... Si vous avez des craintes ou des a priori qui vous font hésiter à vous faire accompagner en hypnose, je vous invite à les partager avec moi pour que nous puissions en tenir compte et que vous puissiez trouver une solution à ce qui vous empêche d'avancer.
Je vous propose des thérapies brèves pour atteindre un objectif précis, défini lors du premier rendez-vous .
Une thérapie brève n’est pas une thérapie instantanée même si elle apporte des résultats souvent surprenants.
En ce qui concerne le nombre de séances, il n'y a pas de règle unique. En moyenne, un accompagnement se déroule en 8 à 10 séances. Il arrive aussi qu’une séance suffise à débloquer une situation ou a contrario qu’il faille plus de temps, parfois jusqu’à un an. Cela dépend de vous, de votre rythme et de la problématique à travailler.
Nous définirons ensemble la fréquence des séances la plus adaptée à votre situation ; elle pourra évoluer dans le temps. Souvent, on commence par des séances hebdomadaires pour répondre à l'urgence, puis les séances s'espacent à tous les 15 jours, voire tous les mois, jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif
En séances individuelles, l’intention des séances et des exercices est personnalisée afin que vous puissiez atteindre l’objectif précis que vous vous est fixé lors de la première séance. L’accompagnement est conçu sur mesure.
En cours collectifs, les séances portent sur des thématiques générales et les exercices sont animés de manière générique afin de s’adapter au besoin du groupe dans son ensemble et ou au contexte dans lequel ces séances sont proposées.
Une séance collective est recommandée pour découvrir la pratique, quand la problématique n'est pas trop aigüe ou pour des petits budgets.
Cabinet - Vincennes
5 rue Robert Giraudineau
94300
Vincennes
Du Lundi au Samedi de 8h à 20h
"Résultat bluffant"
Alexandra Dobbs est très à l’écoute et on se rapidement en confiance. Ses questionnements sont toujours pertinents et elle y ajoute parfois une pointe d’humour bienvenu. Je suis allée la voir pour retrouver un équilibre émotionnel après une séparation compliquée qui a fait resurgir chez moi des blocages et des trauma en lien avec l’enfance. Alexandra Dobbs a eu recours à l’hypnose et l’EMDR et le résultat est bluffant. Je recommande +++ (Avis Google)
Lire la suite..."Magique?!"
Notre fils de 10 ans avait de gros problèmes d'endormissement, mais grâce à Alexandra, c'est fini! Il a adoré aller la voir. Merci pour cet accompagnement efficace et adapté aux enfants!
Lire la suite...
"Une sceptique devenue "croyante""
Après avoir lutté contre le chagrin et l'anxiété pendant des années à la suite du décès brutal de mes parents - l'un d'une tumeur cérébrale et l'autre par suicide - j'avais essayé la thérapie traditionnelle sans trouver de soulagement. Malgré mon cynisme habituel à l'égard de tout ce qui est considéré comme non conventionnel, j'étais prête à essayer quelque chose de différent. Alexandra combine la sophrologie, l'hypnose et l'EMDR d'une manière adaptée aux besoins spécifiques de chaque séance. Elle est non seulement attentive et pragmatique, mais aussi profondément compatissante. J'ai eu de nombreuses crises de larmes devant elle, et elle a toujours réagi avec une attention sincère, se concentrant sur les solutions plutôt que de s'attarder sur les problèmes. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est sa capacité à expliquer la science qui sous-tend ses méthodes, ce qui a vraiment aidé quelqu'un comme moi qui est souvent sceptique. Si vous hésitez, je vous encourage à essayer. J'ai remarqué des changements positifs après seulement quelques séances, et certains résultats sont apparus immédiatement. Persévérez, cela en vaut la peine si vous avez une chance de vous sentir mieux.
Lire la suite...